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FAQ : pré-commande

Qu'est-ce que la pré-commande ?

La pré-commande vous permet d'acheter un produit qui n'est pas encore disponible. En pré-commandant un produit, vous le réservez et vous avez ainsi la garantie d'être parmi les premiers à le recevoir dès sa date de commercialisation, c'est à dire dès sa mise en disponibilité. La date de commercialisation indiquée sous le bouton de commande correspond à la date approximative à laquelle vous recevrez votre produit pré-commandé.

Pourquoi pré-commander un produit ?

La pré-commande est un moyen simple et facile de réserver un produit. Elle vous garantit que vous serez parmi les premiers à recevoir le produit tant attendu. Mais ce n'est pas tout. Pré-commander un produit vous évite d'avoir à faire la queue en magasin le jour de sa sortie ou de devoir attendre encore davantage car les stocks sont épuisés. Si vous pré-commandez un produit, il vous sera expédié dès sa mise en disponibilité, et vous le recevrez à sa sortie ou peu de temps après.

Quelle différence avec la réservation ?

Dès l'annonce d'un produit, nous proposons à nos clients de réserver ou de pré-commander ce produit avant sa date de commercialisation. La quantité de produits disponible à la pré-commande est toutefois limitée. Dans le cas où le stock préalloué serait épuisé, nous ne pourrions pas vous garantir que vous ferez partie des premiers clients auxquels nous enverrons le produit pré-commandé.

Vous aurez cependant toujours la possibilité de réserver ce produit. Celui-ci vous sera alors expédié à l'arrivée du nouveau stock. Nous vous indiquerons bien sûr une date estimative de disponibilité du stock supplémentaire. Ce dernier peut être réservé, mais pas pré-commandé.

Quand recevrai-je ma commande ?

Votre commande vous sera normalement expédiée juste avant la date de commercialisation/lancement, ce qui signifie que vous recevrez le produit à la date de mise en vente ou juste après.

Si vous avez réservé votre produit, nous vous l'expédierons dès l'arrivée du stock supplémentaire.

Puis-je combiner l'achat d'un article pré-commandé avec d'autres achats ?

Oui. Cependant, si vous souhaitez recevoir vos articles non pré-commandés le plus tôt possible, nous vous conseillons vivement de les commander séparément. Commander simultanément des produits pré-commandés et des produits non pré-commandés risque en effet de retarder la totalité de la commande. N'oubliez pas, nous offrons la livraison gratuite pour toutes vos commandes ! Il est donc plus judicieux de passer une commande distincte pour les produits non pré-commandés.

Lorsque j'ai validé ma commande, un montant nul m'a été débité. Est-ce normal ?

Lorsque vous validez une pré-commande, nous autorisons votre carte sans pour autant débiter le montant de votre commande. Nous procédons ainsi car l'expédition de votre produit peut prendre plusieurs semaines. Vous ne paierez votre produit que lorsqu'il sera prêt à l'envoi. Afin que vous puissiez vérifier que votre compte est suffisamment approvisionné avant l'expédition, nous vous informerons par e-mail quelques jours avant d'expédier le produit que nous sommes sur le point de débiter votre carte du montant total de votre commande. Ce montant apparaîtra à la fois sur le récapitulatif de la commande et dans l'e-mail de confirmation. Si le compte correspondant à la carte utilisée n'est pas suffisamment approvisionné au moment de l'expédition, nous serons malheureusement dans l'obligation d'annuler votre commande.

Quand le montant de ma commande sera-t-il débité ?

Nous ne débiterons pas votre compte avant que la commande soit prête à l'expédition. Pour garantir que votre compte soit suffisamment approvisionné, nous vous informerons par e-mail quelques jours avant d'effectuer la transaction afin que vous puissiez vérifier que vous disposez des fonds suffisants avant d'être débité.

Puis-je modifier ma commande ?

Malheureusement, il est impossible de modifier une commande une fois celle-ci validée. Ceci signifie que nous ne pourrons modifier ni l'adresse de facturation, ni l'adresse de livraison une fois la commande passée. Si votre commande doit impérativement être modifiée, vous devrez annuler la commande en cours et en passer une nouvelle. Notez toutefois que vous risquez de perdre votre place dans la file d'attente et de recevoir le produit pré-commandé plus tard que la date estimative initiale.

Puis-je annuler ma commande ?

Nous sommes conscients qu'il est toujours possible que vous changiez d'avis après avoir commandé un produit. Dans cette éventualité, vous pouvez annuler votre commande avant qu'elle soit expédiée. Une fois la commande expédiée, il n'est plus possible de l'annuler. Vous pouvez néanmoins retourner les articles non désirés dans un délai de 14 jours à compter de la livraison. Pour cela, contactez notre service d'assistance à la clientèle qui se fera un plaisir de vous aider à renvoyer vos articles.

Puis-je retourner ma commande ?

Notre objectif est que vous soyez entièrement satisfait de vos produits Canon. Cependant, si vous changez d'avis et pensez que le produit que vous avez acheté ne vous convient pas, ou si vous souhaitez nous retourner un produit pour toute autre raison, ceci est tout à fait possible. Veuillez noter que les produits non désirés doivent nous être retournés dans un délai de 14 jours après réception. Pour retourner un produit, contactez notre service d'assistance à la clientèle.

Que se passe-t-il si ma carte bancaire a expiré au moment où vous allez expédier un produit pré-commandé ?

Nous ne pouvons malheureusement pas modifier les informations de paiement ou d'expédition utilisées pour passer la commande. Ceci a pour but de vous protéger de la fraude. Si votre carte a expiré au moment où nous tentons de régler votre commande, celle-ci sera annulée. Si votre carte expire avant que vous ayez reçu une notification indiquant que votre commande a été expédiée, contactez-nous afin d'annuler votre commande d'origine et d'en effectuer une nouvelle.

Tous les produits sont-ils disponibles à la pré-commande ?

Non, seuls certains produits sont disponibles à la pré-commande. Une icône indiquant les articles disponibles à la pré-commande apparaît sur les pages produits. Une fois la date de commercialisation d'un produit passée, il n'est plus possible de le pré-commander.

Comment puis-je être certain que vous avez reçu ma pré-commande ?

Lorsque vous avez terminé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de réception de la commande. Cet e-mail de confirmation récapitule les produits commandés et indique la date d'expédition estimée. Si vous avez passé une commande et n'avez pas reçu de confirmation dans les 24 heures qui suivent, contactez notre service d'assistance à la clientèle.