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Canon
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FAQ boutique

Comment puis-je contacter votre service clientèle ?

• Envoyez-nous un courrier électronique à l'adresse store.be.fr@cc.canon-europe.com

• Vous pouvez également nous appeler au (+32) 2 6200 197

Notre service clientèle est ouvert du lundi au vendredi entre 09h00 et 17h00 (fermé le week-end et les jours fériés).

Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre dans un délai de trois à cinq jours ouvrables.

COVID-19 : INFORMATIONS DESTINÉES À NOS CLIENTS

Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'assurer normalement nos livraisons. Pour découvrir des réponses aux questions fréquemment posées sur le COVID-19, veuillez consulter notre FAQ dédiée, disponible sur la page.

À combien s'élèvent les frais de livraison en Belgique et quels sont les délais ?

Nous proposons la livraison standard gratuite sur toutes les commandes d'un montant supérieur ou égal à 30 €. La livraison est assurée dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables.


En savoir plus sur notre service de livraison

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez vous connecter à votre compte Canon pour suivre votre commande. Toutefois, si vous ne possédez pas de compte, veuillez contacter notre service clientèle.

Plus de détails sur nos services de livraison et de suivi

Proposez-vous un service de livraison internationale ?

Non, nous livrons actuellement uniquement vers la Belgique.

Je n'ai pas reçu mon ou mes articles ; puis-je vérifier le statut de ma commande ?

Si vous possédez un compte Canon, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous connectant à votre compte. Sinon, veuillez contacter notre service clientèle.

Comment puis-je passer une commande ?

Si vous rencontrez des difficultés pour passer une commande, veuillez contacter notre service clientèle.

Proposez-vous un service de livraison vers plusieurs adresses ?

Non, à l'heure actuelle, nous livrons les articles d'une même commande uniquement à l'adresse de livraison de votre choix. Si certains articles doivent être livrés à des adresses différentes, veuillez les commander séparément et sélectionner ou indiquer l'adresse appropriée au moment de la validation. Si vous possédez un compte Canon, vous pouvez enregistrer vos adresses de livraison. Il sera ainsi facile et rapide de les sélectionner lorsque vous passerez commande. Plus de détails sur notre service de livraison.

Comment consulter ma facture ?

Si vous avez passé votre commande depuis votre compte Canon, connectez-vous pour consulter votre facture. Pour l'afficher, cliquer sur « Mon compte » puis choisir « Commandes ». Sélectionner la date de commande, puis cliquer sur « Afficher les détails et la facture ». Vous pourrez visualiser, télécharger et imprimer votre facture.
Si vous avez passé votre commande avec un compte invité, veuillez contacter le service client pour obtenir une copie de votre facture.
Notez que la facture ne sera disponible qu'une fois la commande expédiée.

Puis-je demander le remboursement du montant de la TVA sur mon achat ?

Non. Nous sommes désolés mais notre boutique en ligne est dédiée aux consommateurs. Si vous êtes une entreprise, veuillez noter que nous ne fournissons pas de factures incluant la TVA à nos clients effectuant un achat sur notre boutique B2C en ligne. En tant qu'entreprise, vous ne pourrez donc pas récupérer la TVA sur votre achat.

Quelle est votre politique de retours et de remboursements ?

* Consultez notre page Retours et remboursements pour plus d'informations.

Comment puis-je retourner les articles achetés sur store.canon.be ?

Envoyez un courrier électronique à notre service clientèle en incluant les informations suivantes : nom, numéro de commande, numéro de téléphone, caractéristiques et numéro de série du produit à retourner.

Dès réception de votre e-mail, nous vous enverrons un formulaire et une étiquette de retour.

* Consultez notre page Retours et remboursements pour plus d'informations.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande, mais uniquement avant l'expédition du ou des articles. Veuillez contacter notre service clientèle pour savoir si votre commande peut être annulée.

Si vous décidez d'annuler votre commande alors que votre article a déjà été expédié, veuillez patienter jusqu'à sa livraison. Vous pourrez alors renvoyer le ou les articles souhaités gratuitement et être intégralement remboursé* dans les 30 jours suivant la date de réception de l'intégralité de votre commande en retour. Si vous décidez d'ajouter un article à votre commande après avoir reçu notre e-mail confirmant l'expédition de vos articles, vous devrez passer une autre commande.

* Ensemble des conditions générales de vente

Plus de détails sur nos retours et remboursements

Qu'est-ce qu'une pré-commande ?

Une pré-commande vous permet d'acheter un produit qui n'est pas encore disponible. En pré-commandant un produit, vous le réservez et vous avez la garantie d'être parmi les premiers à le recevoir dès sa date de commercialisation; c'est à dire dès sa mise en disponibilité. La date de commercialisation indiquée sous le bouton de commande correspond à la date approximative à laquelle vous recevrez votre produit pré-commandé.

D'autres FAQ au sujet de la pré-commande

Si un article est en rupture de stock en ligne, puis-je commander par téléphone ?

Nous ne sommes pas en mesure de prendre des commandes par téléphone pour les articles en rupture de stock sur le site Web.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons une variété de cartes de débit et de crédit (notamment VISA, Mastercard, Maestro et American Express), PayPal, Apple Pay et Google Pay.

Nous cryptons les détails de votre carte de paiement via SSL standard pour garantir la sécurité de vos informations.

Ai-je besoin de créer un compte pour effectuer un achat ?

Vous n'avez pas besoin de créer un compte pour effectuer un achat. Toutefois, les détenteurs de compte bénéficient d'avantages tels que l'affichage du statut de leur commande et la possibilité de consulter les commandes antérieures. Nous vous conseillons donc de prendre quelques minutes pour vous inscrire.

Quand vais-je être facturé pour ma commande ?

Votre mode de paiement sera débité une fois que votre commande aura été expédiée de notre entrepôt.

Je rencontre des problèmes lors de l'installation de mon produit, pouvez-vous m'aider ?

Oui, reportez-vous à la section Assistance produit du site Web pour obtenir de l'aide sur la procédure de résolution du problème.

Comment puis-je modifier mon nom, mon adresse e-mail ou mon adresse ?

Pour modifier vos coordonnées, il suffit de vous connecter à « Mon compte », en haut à droite de la page d'accueil de la boutique Canon. Cliquez ensuite sur la section relative aux informations personnelles et mettez à jour les coordonnées nécessaires.

J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le réinitialiser ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, accédez à « Se connecter » en haut de la page d'accueil de la boutique Canon, saisissez votre adresse e-mail à l'endroit indiqué et cliquez sur le lien « J'ai oublié mon mot de passe ». Nous vous enverrons par e-mail de plus amples instructions sur la manière de réinitialiser votre mot de passe.

N'oubliez pas de vérifier votre dossier de courrier indésirable au cas où notre message s'y trouverait.

Quelles sont les conditions de votre garantie produit ?

Tous les produits matériels Canon (reportez-vous à la description de chaque produit pour obtenir confirmation) achetés sur la boutique officielle Canon sont couverts par une garantie fabricant de 2 ans (système de garantie européen Canon : EWS), en plus de votre garantie prévue par la loi.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la clause 9 de nos Conditions générales de vente.

Quelles sont vos conditions générales ?

Demandes RGPD :

S'ils souhaitent que leurs informations soient retirées de toutes les demandes RGPD de Canon les clients doivent contacter par e-mail : DataProtectionOfficer@canon-europe.com.