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Garantie produit

Garantie commerciale Produit Canon - Restez serein grâce à notre garantie de 2 ans

Nous sommes convaincus que notre produit Canon vous apportera entière satisfaction. Dans le cas peu probable où vous rencontreriez des problèmes, nous vous proposons notre garantie du fabricant de 2 ans.*

Lisez nos conditions de vente.

Détails de la garantie

Pour les produits Canon achetés directement sur notre Boutique en ligne, nous vous offrons une garantie de 2 ans couvrant les défauts de fabrication susceptibles d'entraîner un dysfonctionnement.

Si vous avez utilisé votre produit conformément aux instructions fournies par Canon et/ou que vous ne l'avez pas endommagé, nous ferons notre possible pour le réparer. S'il nous est impossible de le réparer, nous le remplacerons par le même produit (ou, si ce modèle n'est plus disponible, par un modèle similaire). Si nous remplaçons votre produit, le nouveau produit sera couvert pendant la durée de validité restante de la garantie d'origine.

Votre garantie est régie par les conditions générales de la garantie européenne Canon (EWS, European Warranty System), fournie avec votre produit.

En tant que consommateur, vous bénéficiez des droits prévus par la loi savoir la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.211-4 à L.211-13 du Code de la Consommation et celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil. Lesdits droits ne sont aucunement affectés par notre garantie commerciale décrite ici.

Quels éléments ne sont pas couverts ?

Les dommages causés par des accidents ou une utilisation inappropriée ne sont pas couverts par notre garantie gratuite. Ils peuvent être couverts par votre assurance responsabilité civile ou habitation.

Quels sont les produits couverts ?

L'ensemble des appareils photo, équipements vidéo et imprimantes Canon, ainsi que certains accessoires (reportez-vous à la description de chaque produit pour obtenir confirmation) achetés via notre Boutique en ligne sont couverts par une garantie de 2 ans* (garantie commerciale du fabricant).

Pour plus d'informations sur les droits des consommateurs, reportez-vous à la clause 10 de nos Conditions générales de vente.

*Exceptions

Les consommables (cartouches d'encre et toner pour imprimante), les biens et les produits tiers ne sont pas couverts par notre garantie fabricant de 2 ans, ni par la garantie EWS.

Les petits accessoires ne sont pas non plus couverts (reportez-vous aux descriptions de produits pour obtenir confirmation).

Notre garantie ne limite pas vos droits prévus par la loi. Pour plus d'informations, consultez nos Conditions générales de vente.

GARANTIES ET DROITS PRÉVUS PAR LA LOI À L'ÉGARD DU CONSOMMATEUR

En tant que consommateur, la présente garantie ne fait pas obstacle aux droits dont vous disposez de par la législation européenne et nationale concernant la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.211-4 à L.211-13 du Code de la Consommation et celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil. Lesdits droits (y compris le droit de réparation, remplacement ou remboursement dans certaines situations) s'appliquent à l'ensemble des consommateurs pendant la durée légale prévue dans le pays d'achat. Ils régissent l'ensemble des biens que vous achetez auprès de nous. Vos droits ne sauraient en aucun cas être affectés par une quelconque disposition des présentes Conditions ou de quelque façon que ce soit. Si vous souhaitez invoquer vos droits prévus par la loi, contactez notre service clientèle à l'adresse store@canon.be.

Garantie des vices cachés

Article 1641 du Code Civil :

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648, al. 1 du Code Civil :

« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

Garantie légale de conformité

Article L211-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L211-5 du Code de la consommation :

« Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L211-12 du Code de la consommation :

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article L211-16 du Code de la consommation :

« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »

Procédure de réclamation

Conservez l'ensemble des documents fournis avec votre produit Canon, y compris l'avis de réception, dans un endroit sécurisé. En cas de problème, suivez les instructions ou contactez-nous.